Bien choisir son parquet stratifié

Bien choisirParmi les options qui s’offrent aux consommateurs pour revêtir les sols de son intérieur, on pourra distinguer le parquet et le sol stratifié. Chacun des deux choix présente aussi bien des atouts que des inconvénients. Il revient notamment à l’acheteur de bien choisir son parquet stratifié, le revêtement de sol qui répondrait le plus à ses besoins et ses envies.

Que choisir pour un revêtement de sol : un parquet ou un sol stratifié ?

Le parquet massif et le sol stratifié partagent certes le même usage basique de revêtir les sols, mais il s’agit de deux produits bien distincts ayant chacun leurs spécificités propres. Traditionnellement, le parquet massif a toujours été connu et reconnu pour son caractère noble. Le choix du bois est assuré de conférer élégance et esthétique aux sols d’un local. Quant au sol stratifié, on lui reconnait son aspect créatif particulièrement incomparable et authentique. Pour bien choisir son parquet stratifié, le prix du produit constitue un critère de choix majeur. À la différence d’un parquet massif dont le cout est relativement élevé, le sol stratifié est plutôt économique cependant ce produit constitue à lui tout seul un élément décoratif à part entière pour la mise en valeur de son intérieur. Le sol stratifié est proposé dans de larges gammes de coloris susceptibles de satisfaire les plus exigeants. En même temps, les différentes propositions de stratifiés à l’aspect bois offrent un éventail d’essences allant du palissandre au teck en passant par le bambou ou le chêne, en bref le moindre désir trouvera facilement satisfaction. Bien choisir son parquet stratifié dépendrait aussi de la durée de vie du produit en question. Que ce soit le parquet massif ou le sol stratifié, les deux options sont estimées résistantes et durables.

Quelles peuvent être les différentes particularités propres aux sols stratifiés ?

En matière de sols stratifiés, plusieurs modèles constituent toute une gamme de choix présentée au consommateur. En ce qui concerne la longévité des produits, celle-ci varie notamment en fonction des modèles, une durabilité pouvant aller de 7 à 25 ans. Parmi les particularités propres au sol stratifié figurent entre autres de grandes facilités de pose et d’entretien. Par le moyen d’un système clipsé, il suffit de simple pression pour que le sol stratifié soit installé et devienne de façon rapide et sans trop de difficulté le revêtement de sols de son habitation. La majorité des modèles disponibles sur le marché actuel sont des produits susceptibles d’être démontés et remontés selon les besoins, ce qui accrut le confort d’installation et de désinstallation. Le sol stratifié est facile d’entretien grâce en l’occurrence, à la présence d’un film de protection le recouvrant, qui présente l’avantage de simplifier son nettoyage et son entretien sur le long terme. Il suffit de passer une éponge sur la surface pour que le sol stratifié soit redevenu comme neuf. Bien choisir son parquet stratifié repose aussi sur le degré de résistance que le revêtement de sol devrait avoir en fonction surtout de la fréquence de passage des usagers : on ne choisit pas le même sol stratifié pour un living ou une boutique.