Pose et entretien du stratifié

Entretien parquet stratifiéUn des avantages de recourir au parquet stratifié est associé à la simplicité des opérations nécessaires lors de la pose. Une installation plutôt simple et facile qui ne nécessite ni recours à la colle ni une fixation solide. La pose et l’entretien de parquet stratifié sont loin d’être compliqués.

Précautions à prendre avant de procéder à la pose de parquet stratifié

A priori, la majorité des modèles de parquet stratifiés requièrent un système de pose en flottant. Un mode de pose rendu plus simple grâce à un ensemble de construction qualifié d’autobloquante, sans que le recours à la colle ni une fixation supplémentaire obligatoirement solide soient nécessaires. Avant l’achat du sol stratifié, il est capital de prendre deux à trois précautions préalables notamment au niveau de la dimension ainsi que la préparation de la surface à couvrir. Bien mesurer le sol à revêtir est décisif, il faut relever avec précision la longueur et la largeur de la pièce. Le m² de celle – ci est obtenu en multipliant la longueur par la largeur, il est par la suite recommandé d’ajouter 5% aux dimensions obtenues en prévision des chutes et aussi pour prévoir les petites imperfections comme des murs pas bien droits. Lors de l’achat, informer le vendeur du m² de la surface à revêtir est décisif pour connaitre le nombre exact des boîtes nécessaires pour le revêtement de sol. Une fois l’achat du sol stratifié effectué, il faut maintenant préparer le sol. La surface doit impérativement être régulière, plane et bien sèche. Recourir à un enduit de ragréage est vivement conseillé si le sol a besoin d’être mieux nivelé. Quand le sol a reçu toute l’attention nécessaire et bien préparée, il faut veiller à ce que le parquet stratifié reste 48 heures à température ambiante. En bref, la facilité de pose et entretien de parquet stratifié constitue une bonne raison de l’acheter.

Différents moyens d’entretien conseillés pour le parquet stratifié

Pour un entretien courant, il suffit de passer un balai ou un aspirateur pour nettoyer un parquet stratifié. Pour un entretien plus élaboré par contre, il est conseillé d’utiliser une serpillière très peu humide, car le sol stratifié a horreur de l’eau et de l’humidité. D’ailleurs, il faut à tout prix éviter que de l’eau stagne sur le parquet stratifié au risque d’endommager par endroits son revêtement de sol. Si c’est le cas et que vous ne savez pas comment récupérer votre sol, n’hésitez pas à demander à un spécialiste du nettoyage sol. Prenez aussi le réflexe, dès que du liquide se renverse dessus votre parquet, de l’absorber sans perdre une minute. D’une part, il faut faire attention à ne pas répandre de l’eau sur le revêtement de sol stratifié, et d’autre part, éviter les rayures. Pour ce faire, il est recommandé de se procurer d’un paillasson efficace pour retenir toutes particules corrosives comme des grains de sable ou des minuscules cailloux. Dans la foulée, les talons aiguilles figurent aussi parmi les ennemis du sol stratifié, il est également conseillé de ne pas tirer les mobiliers en les faisant glisser sur le parquet et de placer sous leurs pieds des patins en feutre. Ce modèle de revêtement de sol est apprécié pour la simplicité de pose et entretien de parquet stratifié.